Plongez dans la tête de votre premier lecteur !

Je vous propose de lire votre manuscrit comme je lirais un roman acheté en librairie.

Suite à la lecture de votre manuscrit, je vous envoie un rapport qui fait entre trois et cinq pages.

Vous recevez un regard extérieur sur votre travail, et vous vous sentez encouragé et guidé pour retravailler votre texte.

Dans votre rapport de lecture :

 Un résumé de votre texte : il vous permet de vérifier ce qu’un lecteur a retenu de votre histoire et de confirmer que le produit final reflète votre projet initial.

Un retour sur les trois personnages principaux : sont-ils bien définis ou un peu flottants ? Sont-ils crédibles, cohérents et attachants ? Quelle est leur évolution au cours du récit ?

L’identification de la scène qui fonctionne le mieux et pourquoi.

L’identification de une à trois scènes qui bénéficieraient d’une réécriture et pourquoi

Les divers  ressentis à la lecture, chapitre par chapitre.

En moyenne, une bêta-lecture coûte entre 100 et 300 euros, selon la longueur du texte.

Ce que les clients disent de leur bêta-lecture !

Sophie N.

Un énorme merci pour ton rapport de lecture qui va ENORMEMENT m’aider !
Ma motivation s’était un peu effondrée ces derniers temps mais ton rapport est clair et précis , il va énormément me guider. C’est un fil conducteur essentiel pour moi aujourd’hui.

Sophie N.
Bernard B.

La Bêta-Lecture m’a apporté des idées d’amélioration, des conseils et des encouragements.

Bernard B.
Lina K.

La Bêta-Lecture m’a apporté des conseils très utiles sur les personnages et leurs relations, la cohérence de l’histoire et l’intérêt pour le récit. Autant d’éléments qui me permettront d’améliorer mon roman en vue d’une publication éventuelle. Cela m’a aussi donné de l’assurance quant à mes écrits.

Lina K.
Khadija L.

Les questions que je me posais sur mon texte ont été mises sur papier par la bêta-lectrice. J’ai trouvé dans ce service un avis extérieur à celui de mon entourage et des failles que je n’avais pas vues ou refusait de voir.

Khadija L.
Amandine E.

Ce service m’a aidée à retrouver ma confiance. J’ai appris aussi que je ne devais pas abandonner et surtout que j’ecrivais pour moi.

Amandine E.
Louis B.

J’ai reçu un avis objectif sur la crédibilité des personnages, la cohérence de l’histoire. La bêta-lecture m’a aussi permis de connaître les impressions du bêta-lecteur, et la tonalité générale qu’il donne au récit.

Louis B.