Envie d’écrire des descriptions immersives et réalistes ?

Dans ce livre, j’ai réuni plus de 1 600 éléments pour vous aider !

Ce livre est pour vous si :

👉 Votre roman se passe dans un univers réaliste et contemporain.

👉 Vous êtes à la recherche d’outils pratiques pour travailler sur votre projet d’écriture de fiction.

👉 Vous souhaitez enrichir vos descriptions.

Pourquoi des listes ?

Depuis six ans, au fil de mes bêta-lectures, j’ai constaté que certains auteurs ont du mal à ancrer leurs personnages dans un décor.

Le lecteur est alors plongé dans les pensées et les émotions du personnage, mais a l’impression que le personnage est dans une boîte blanche. Il n’y a pas de visuels, de sons ou d’odeurs. Le lecture n’est pas immersive.

👉 Alors j’ai pensé qu’une base de données d’éléments pour décrire les lieux de tous les jours pourrait être un outil utile.

En l’écrivant, de nombreux lieux se sont matérialisés dans ma tête, et même des débuts d’histoire. J’espère que ce sera pareil pour vous en le lisant !

Le contenu en détail

Ces 60 listes concernent des lieux de tous les jours, à notre époque. Elles vous aideront à décrire les différents espaces d’une maison, puis les lieux publics et enfin les espaces extérieurs (ville, nature) et les atmosphères de fêtes.

Des éléments sensoriels

Pour rendre la lecture immersive et plonger le lecteur dans la scène. Par exemple : l’arôme du café, le grondement de la foule ou la texture collante de la barbe à papa.

Du vocabulaire précis

Pour élargir son vocabulaire et trouver le bon mot. Par exemple : les différents types de nuages, de portes, ou le vocabulaire des objets sacrés dans une église.

Des détails révélateurs

Pour révéler les personnages et faire avancer l’intrigue. Par exemple : une boîte de somnifères sur une table de chevet ou une respiration dans un grenier vide.

Feuilletez-le !

Ce livre est pour vous ? Cliquez ci-dessous👇

Disponible en livre papier EN PRE-VENTE et en e-book